Conditions générales de vente

Le vendeur et l'acheteur conviennent de soumettre la présente vente aux conditions générales suivantes, que l'acheteur déclare avoir expressément comprises et acceptées.

Article 1
Les produits présentés sur le site du vendeur ne sont pas exactement fidèles quant à leur taille, leur couleur ou tout autre aspect extérieur, aux produits qui peuvent être commandés.

Article 2
Le vendeur n'est pas lié par une quelconque obligation avant la réception par l'acheteur d'un message électronique de confirmation de la part du vendeur, envoyé à l'adresse e-mail indiquée par l'acheteur dans le formulaire de commande. Le vendeur se réserve le droit de refuser unilatéralement et sans explication une commande, ou de n'y donner suite que partiellement si celle-ci concerne plusieurs unités. De même, il se réserve le droit de modifier unilatéralement et sans préavis les prix ainsi que toute autre condition de vente.

Article 3
L'expédition des produits commandés intervient dans les 5 jours ouvrables qui suivent l'envoi du message de confirmation du vendeur, par le moyen d'acheminement postal et à l'adresse de livraison indiqués par l'acheteur dans le formulaire de commande. Tous les risques passent à l'acheteur aussitôt que la marchandise est remise à la poste suisse ou à un transporteur privé en Suisse.

Le vendeur n'est pas responsable des dommages occasionés sur les emballages durant le transport postal. 

Article 4
Les prix sont indiqués dans le caddie en Francs Suisses. Les prix indiqués en Dollars et en Euros sont indicatifs et sujets au variations de taux de change.

Article 5
Le prix total de la commande indiqué sur le formulaire s'entend frais d'expédition compris. Les taxes d'importation, douanières et tout autre taxe administrative perçue dans le pays de livraison sont à la charge exclusive de l'acheteur. 

Article 6
L'acheteur est seul responsable de toutes les démarches nécessaires à l'importation des marchandises sur son territoire conformément au droit en vigueur.
Il certifie être majeur, avoir le droit et le pouvoir de commander la marchandise, s'être renseigné préalablement pour s'assurer que cette commande ne viole aucune disposition du droit en vigueur dans le pays de livraison ou de domicile de l'acheteur et que tous les renseignements fournis sont exacts.
Le vendeur exclut toute responsabilité découlant d'une non-conformité.

Article 7
Les marchandises sont vendues avec aucune autre garantie que celle du fabriquant.

Le vendeur n'accepte aucun retour pour des éventuels problèmes de garantie, seuls les centres de garantie des constructeurs sont habilités à traiter les problèmes consécutifs à des défauts de fabrication.

Le vendeur s'engage à fournir tous les renseignements et aides pour diriger l'acheteur vers le centre de réparation/garantie de chaque marque.

Article 8
Vous désirez retourner un article ?

L'acheteur peut dans un délai de 7 jours à partir du jour de la livraison retourner un article sans motif (sauf en cas de problème de garantie).
Si l'acheteur désire un échange, il ne sera facturé que les frais de port.
Si l'acheteur désire un remboursement, il sera facturé les frais de port ainsi qu'un montant équivalent à 25 pourcent de la marchandise pour frais de restockage.
Les articles ne doivent pas avoir été portés ou utilisés et sont retournés dans leur boites d'origine avec leur garantie.

Nous n'acceptons pas d'articles retournés plus de 7 jours après la date de livraison.

En cas d'erreur de notre part, les frais de port pour l'échange sont à notre charge.

Sitôt reçu l'article envoyé par erreur nous envoyons l'article correct. Si l'article correct est épuisé, nous remboursons la totalité de la commande.

Article 9
Tous les différends qui peuvent naître de l'interprétation, de l'exécution, de l'inexécution, de la mauvaise exécution du contrat par les parties seront exclusivement tranchés par les tribunaux compétents du Canton du Valais, Suisse.

Article 10
Pour toutes questions ayant trait au présent contrat et à son exécution, le droit suisse est exclusivement applicable.

Article 11
En cas de perte de colis, les conditions internationales relatives au traitement des colis perdus sont applicables et acceptées par le client.

Copyright © 2013 Robert Moix

Site réalisé par Jean-Claude Figuet